René POTRAT est né en 1953 à Mâcon en France.

Il commence la musique à l'âge de huit ans en étudiant le solfège et le piano au Conservatoire de Musique de Mâcon (France) et y poursuit l'apprentissage du saxophone dans les années suivantes.

  Elève de Jean ARNOULT, professeur au Conservatoire National de Région de DIJON et de Serge BICHON du Conservatoire National de Région de Lyon (France). Dès l'âge de 16 ans, il suit en parallèle des études d'écriture avec le Compositeur Jean-Claude AMIOT ainsi que Paule PELLIER, organiste et Directrice adjointe du Conservatoire de Lyon.

  Il étudiera la fugue et le contrepoint avec des professeurs tels que Jean-Luc SALIQUE, Professeur d'orgue au Conservatoire de Saint-Etienne, Thierry BOUCHET Concertiste et Professeur d'écriture au Conservatoire de Mâcon ainsi que la pédagogie musicale avec Jos WUYTACK, professeur à l'Université de LOUVAIN (Belgique).

  René POTRAT est par ailleurs titulaire du diplôme d'état en Formation Musicale. Ancien musicien dans l'Orchestre d'Harmonie et l'Orchestre Big Band de l'Armée de l'Air (FATAC Dijon-France).
Il participe à différents orchestres de musique de chambre notamment des quatuors de saxophones et dirige quelques orchestres et chorales.

  Avec un catalogue d'oeuvres contenant plus de 200 titres (soit plus de 10 heures de musique !), René POTRAT propose des compositions à destination de toutes les formations instrumentales et dans tous les styles.   

Un compositeur à découvrir !  (membre de la Sacem)

CV - PARCOURS MUSICAL

Lauréat de l'ENMD de MACON

du CNR de DIJON, de l'IMMAL à LYON

dans les disciplines suivantes :
Ecriture, Solfège, Saxophone, Déchiffrage, Pégagogie musicale. 

Etudes Privées
avec de Grands Maîtres

en classe de : 
Piano, Composition, Direction Chorale et d'Orchestre

Titulaire du Diplôme 

d'Etat d'Enseignant

(formation musicale)

Membre de la SACEM

Catalogue d'oeuvres contenant plus de 200 titres

dans les catégories suivantes :

Piano solo; Soliste et piano; Chansons; Contes musicaux; Duos, Trios, Quatuors, Quintettes; Ensembles à géométrie variable; Orchestre d'harmonie, Orchestre Symphonique 

Spécialiste sur  FINALE

(gravure musicale)